Flash mob de mariage
Mariage en Bretagne

Flashmob de mariage

Le flash mob de mariage pour étonner !

Le Flashmob sévit depuis une douzaine d’années maintenant à travers le monde. Ce principe de “danse surprise” qui a fait ses preuves dans les rues, dans les gares, sur les places du monde entier s’est invité également dans les cérémonies de mariage depuis quelques années maintenant. En effet, il s’agit de pas de danse qui peuvent être prévus ou imprévus et qui sont esquissés par un grand nombre d’invités sur une chanson pendant la cérémonie de mariage, généralement le cocktail.

Flashmob de mariage by ©Un Autre Regard

Une excellente animation pendant le cocktail d’un mariage : le Flash mob !

La réussite d’un flash mob tient dans l’effet de groupe et la surprise qu’il va engendrer auprès des mariés et des invités qui ne sont pas dans la confidence. Au départ, de quelques invités à une vingtaine peuvent être intégrés dans le projet jusqu’à globalement 80% des invités (Il faut qu’il reste quelques spectateurs). Généralement, un flash mob est réalisé par les témoins, la famille des mariés et les amis proches. Ces personnes, que le mariage touche de très près, seront les plus investies pour apprendre la chorégraphie. Les personnes qui participeront au flash mob peuvent être prévenues et intégrées de différentes manières.

Prévenir le cadreur vidéo afin qu’il capte les plus beaux souvenirs de votre mariage…

Caractéristiques du Flash mob de mariage

Bien en amont du mariage (5 à 6 mois avant), il faut se réunir à 3 ou 4 (généralement les témoins mais ce peut être les frères et soeurs) pour choisir et définir :

  • La musique de ce flash mob. Sur quel morceau va-t-il se dérouler. Pas trop long, 2 à 3 minutes. Un morceau fun, joyeux et surtout rythmé.
  • Mettre en place la chorégraphie de ce flash mob : les pas de danse vont être important. Il faut que cela soit simple, efficace et que cela donne un beau rendu sur un groupe d’une cinquantaine à 80 invités.
  • Penser au moyen de diffusion de ce flash mob ou aux modalités des répétitions. Aujourd’hui, très souvent, les invités viennent des 4 coins de France voir de la planète. Diffusion par email ou via Youtube. Pour un certain nombre qui seront sur la même région, peut-être se réunir quelques fois pour de bonne répétitions.
  • Il sera important de garder le secret de cette réalisation jusqu’au jour du mariage…

Choisir la musique d’un Flash mob de mariage

Choisir un morceau très connu va aider à fédérer tous les participants, tous les invités même et surtout ceux qui ne sont pas au courant. La musique choisie doit permettre de bien coordonner les mouvements de chacun (penser à ceux qui ne sont pas forcément des danseurs). Enfin le DJ devra mettre le son pour que cela prenne une belle ampleur et couvre complètement les invités.

La chorégraphie d’un Flash mob de mariage et sa diffusion

  • Définir une chorégraphie assez simple mais pas simpliste. Sinspirer de vidéos sur youtube pour définir les pas de danse.
  • Faire un croquis des pas de danse ou mieux, une vidéo explicative et la diffuser auprès des invités qui participeront à ce flash mob.
  • Pour ceux qui se trouve dans la région où ils sont le plus nombreux, vous pouvez “louer” les services d’un danseur professionnel sur quelques heures pour travailler la chorégraphie et la synchronisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *